[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Association]
[Conseil]
[Comité]
[Porte Drapeau]
[Commissions]
[accord1]
[Mag Polska]
[Article 1]
[Infos]
[Ambassade Pol1]
[galerie 1]
[Drapeau]
[chronique_Amb_1]
[liens]
[contact]
[Ambassade Pol2]
[Ambassade Pol2]
[Ambassade Pol2]

Dèrnière mise à jour : 04.10.2012  (c) Pascal FRIES

Le 11 Septembre 2012, c'est déroulé à l'Ambassade de la République de Pologne, un cocktail offert par Son Excellence M. Tomasz Orlowski, Ambassadeur de Pologne à Paris à l'occasion de la fête des Armées.


De nombreuses personnalités du monde militaire de plusieurs nations y étaient présentes. Au terme d'une cérémonie de remise de décorations, le cocktail a été des plus conviviaux. Cela a été un moment privilégié pour y faire des rencontres, et ainsi, présenter les activités du Souvenir Franco Polonais, dans le cadre prestigieux de l'ambassade.


Commandé par la princesse de Monaco, Maria de Brignole-Sale, l'hôtel de Monaco fut construit en 1774 par Alexandre Théodore Brongniart. Il devient le siège de l'Ambassade en 1936.


Une anecdote raconte que Frédéric Chopin, alors peu connu, est venu à Paris dans les années 1830. Son premier concert dans la salle Pleyel est un échec. Très déçu, il est quand même invité à se produire à l'ambassade : ce fut un grand succès et le lancement de sa carrière.


M. le Président de la République Française a reçu le 19 février 2008 : Son Excellence M. Tomasz Orlowski, qui lui a remis les lettres l'accréditant en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne.


La galerie photo

11 Septembre 2012

Fête des Armées

Ambassade de Pologne

Souvenir Franco-Polonais