[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Association]
[Conseil]
[Comité]
[Porte Drapeau]
[Commissions]
[accord1]
[Mag Polska]
[Article 1]
[Infos]
[galerie 1]
[Drapeau]
[chronique_Amb_1]
[liens]
[contact]

Dèrnière mise à jour : 20.09.2012  (c) Pascal FRIES

Souvenir Franco-Polonais

Ils ne sont plus que deux, Danielle et Marc. Mais deux acharnés, motivés plus que jamais à préparer la journée de folklore polonais du 9 septembre à Paray.

Gérard Bator est parti le 3 novembre, après la seconde édition du rassemblement franco-polonaise qu’il avait insufflée. Alors, Danielle, l’épouse du défunt, a repris le flambeau. Pour lui, mais aussi pour tous les amis polonais qui ont fait le succès des deux premiers rassemblements. Et l’ensemble du Souvenir national franco-polonais lui rend hommage puisque Laurent Chissos, le président, a demandé lui-même à ce que cette manifestation porte le nom de celui qu’il avait nommé à la présidence du comité régional.

Un hommage particulier à Gérard Bator

Le rassemblement polonais du 9 septembre sera donc la journée folklorique Gérard Bator, au cours duquel une cérémonie toute particulière rendra hommage à Gérard. Pour l’heure, la même trame est conservée.

9 h 30 : commémoration au monument.

10 h 30 : messe franco polonaise au Centre associatif parodien suivi de l’hommage à Gérard Bator.

Le repas polonais est ouvert à tous, comme à chaque fois et dès 14 h 30, le folklore entrera en scène. Warszawa de Dijon pour la Pologne, L’Elan palingeois pour la France et la Borruto Family pour l’Italie. Des stands proposeront des spécialités du pays.


Unique nouveauté cette année, un bus sera affrété pour les convives au départ de Montceau-les-Mines, d’où une grosse délégation vient depuis trois ans. Mais d’ici au 9 septembre, nous reparlerons de tout cela. En attendant, si des sympathisants, Polonais ou non, souhaitent rejoindre Danielle et Marc pour l’organisation, ils peuvent se faire connaître au 06.16.04.67.91.

Journée franco-polonaise

Appel aux sympathisants